Ernest Luzolo (photo à la Une) et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan), se sont imposés (3-1) devant la formation de Kator (Soudan du Sud) en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Cecafa Cup, un tournoi amical d’avant-saison concernant plus les équipes de l’Afrique Centrale et de l’Est. Le tournoi se dispute en Tanzanie.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication où ils se sont bien comportés comme l’ensemble de leurs coéquipiers. Ils devaient absolument s’imposer pour assurer leur place au prochain tour, ce qui a été faut de fort belle manière. Tout le monde s’est donné à fond pour aller chercher ce précieux succès avec les efforts de tout le monde. Sur le plan personnel, c’est une très bonne chose que les deux joueurs soient titularisés, ce qui prouve qu’ils ont déjà la confiance du staff technique surtout pour Ernest Luzolo qui vient d’arriver et s’intègre peu à peu au sein du groupe. L’ancien joueur du TP Mazembe est obligé de s’accommoder rapidement pour lui permettre de conquérir cette place.

L’ensemble de l’équipe va attendre son adversaire pour le tour suivant à l’issue des autres rencontres qui vont se disputer dans les autres groupes. Ils espèrent tomber sur une bonne équipe pour leur de bien s’entraîner avant l’entame de la saison.
Michel TOBO