Manassé Eshele a repris les entraînements deux semaines après sa commotion cérébrale subi lors de la 15ème journée du championnat (D4 Allemagne) face au BFC Dynamo (succès 3-2) de son équipe, le Carl Zeiss Jena.
L’attaquant a subi un très gros choc qui lors de cette explication et qui aura été spectaculaire. Il a perdu conscience et ne l’a repris que quelques heures plus tard à l’hôpital. Mais en compétiteur, il veut être sur le terrain lors de la prochaine et se sent prêt pour ce faire.

«Je ne me souviens de rien. J’ai repris conscience seulement à l’hôpital. Je n’ai même pas réalisé ce qui s’était passé. Les gars m’ont ensuite envoyé la vidéo, et j’étais sous le choc ; j’en avais la chair de poule. Ma dent a été déplacée après le choc. Je ne m’en suis rendu compte que le lendemain : ma dent n’était plus à sa place. Mais dans une semaine, j’aurai de nouveau un beau sourire. Il faut faire attention aux commotions cérébrales ; c’est différent d’une rupture de ligament, par exemple. J’y pense encore un peu, et l’adversaire ne prendra aucun risque. Mais j’ai pu reprendre les têtes à l’entraînement cette semaine. Je me sens confiant, prêt et pleinement concentré», a-t-il confié à la presse locale.
Arrivé cette saison, l’ancien joueur de Darmstadt (Allemagne) a déjà inscrit 6 buts pour 5 passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO
