Oscar Taty Maritu fera face une rude concurrence cette saison au Cangzhou Mighty Lions (D1 Chine). Le club a recruté deux attaquants expérimentés pour renforcer ce secteur pour cette saison.
Le club chinois a signé l’international norvégien d’origine ivoirienne, Adama Diomande (31 ans). Il était sans club depuis son départ de Los Angeles Fc (MLS) au mois d’août dernier et devait déjà rejoindre le club la saison dernière mais n’avait pas eu son visa. Il y a également le sénégalais André Senghor (34 ans) qui arrive en provenance de Zhongyou (Mongolie).
Oscar Taty Maritu et Cangzhou Mighty Lions Fc (anciennement appelé Shijiazhuang Everbright) vont disputer la Chinese Super League (CSL) la saison. Ils bénéficient de la non validation de la licence du Jiangsu FC (anciennement appelé Jiangsu Suning), le champion en titre, qui a connu quelques soucis après la mise en application de la nouvelle réglementation du gouvernement chinois de ne plus dénommer les clubs avec les noms des entreprises qui les contrôlent.
C’est un vrai ouf de soulagement pour l’ensemble de cette formation qui a avait accédé la saison d’avant en remportant le championnat de 2ème division où le congolais était meilleur buteur avec le Shaanxi Chang’an avec 22 réalisations. Il a été transféré pour la somme de 3,94 millions d’euros.
Le championnat chinois démarre le 20 mardi en bulle comme la saison dernière nous aurons deux poules de 8 équipes chacune basées à Guangzhou et Suzhou.