• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN U23-Affaire Zola : la FECOFA ne fera pas appel et prend acte de la disqualification de la RDC
Actualité

CAN U23-Affaire Zola : la FECOFA ne fera pas appel et prend acte de la disqualification de la RDC

FOOT.CDBy FOOT.CD25 avril 2019Updated:25 avril 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 25 avril 2019, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dit avoir pris acte de la décision de la CAF, disqualifiant la RDC aux éliminatoires de la CAN U23 au profit du Maroc, pourtant éliminé sur le terrain (2-0 à Kinshasa, 0-1 à Rabat).

« Le Jury disciplinaire vient de rendre un verdict qui met fin à la participation des Léopards U23  aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Total Egypte 2019 et une suspension à la prochaine édition de cette compétition. En conséquence, le comité exécutif de la FECOFA vient, au cours de sa réunion de ce jour, de prendre des mesures importantes afin que pareil désagrément ne se reproduise. Elle rend plutôt hommage aux joueurs des Léopards  U23 et à leur staff technique pour le brillant parcours en éliminant tous ses adversaires du premier et second tour sur terrain », peut-on lire dans ce communiqué.

En prenant la place des Espoirs congolais, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc dont le sélectionneur national avait été limogé à la suite de leur élimination contre la RDC, rencontreront les Espoirs du Mali au 3ème et dernier tour de ces éliminatoires.

Lire aussi : Elim-CAN U23 : La Fédération marocaine annonce la disqualification de la RDC au profit de sa sélection

Japhet Toko

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ilves Tempere: «L’envie de jouer au football m’est venue de mon cousin qui était footballeur également» (Jardell Kanga)

15 octobre 2025

Élim/Coupe du monde 2026 : « On sait aussi qu’on a les armes pour pouvoir continuer notre route» (Sébastien Desabre)

15 octobre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: Brian Cipenga, pas mal pour une première sous la tunique nationale

15 octobre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: Les Léopards en barrages, mieux vaut ça que rien

15 octobre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.