Les Léopards de moins de 20 ans disputent leur rencontre retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie, Niger 2018, ce dimanche 22 avril face à leurs homologues tanzaniens. A l’aller, il y a trois semaines, ils avaient réussi à ramener un nul (0-0) de leur déplacement de Dar-es-Salaam.
La préparation s’est plutôt bien passée à en croire le sélectionneur national, Jean-Claude Mukanya, pour qui un plan de jeu élaboré a été mis en place pour contraindre cette équipe tanzanienne et décrocher cette qualification. D’où il faudra se montrer très costaud et tenir compte de tous les aspects du jeu.
« Nous avons focalisé nos séances d’entraînements sur le plan offensif sans oublier le défensif. Ils ont de bons petits joueurs vifs et rapides. Nous avons eu quelques renforts en attaque avec l’arrivée de Balongo qui n’était pas là au match aller. C’est un bon attaquant qui a une bonne pointe de vitesse. Il nous sera vraiment d’une grande utilité. La qualification peut venir sur tous les plans : tactique et mental. Nous avons travaillé sur tous ces aspects et les batteries sont mises en place pour avoir cette qualification. Il faudra être plus vif et plus rapide que nos adversaires pour aller faire la différence », a-t-confié en conférence de presse d’avant-match.
Michel TOBO