Réuni le samedi 26 janvier au Caire en Egypte, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé pour le 12 avril, la date du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019. Le comité a pris également la résolution de repoussé d’une semaine le début du tournoi sur demande des pays du Maghreb, qui doivent achever le ramadan la veille.
Initialement prévu du 13 juin au 15 juillet, le déroulement de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, se tiendra du 21 juin au 19 juillet au pays des Pharaons, qui a remplacé début janvier le Cameroun pour l’organisation. Les villes du Caire, Port-Said, Suez, Ismailia et Alexandrie abriteront cette édition inaugurale à 24 nations.
La dernière journée des éliminatoires se disputera le week-end du 22, 23 et 24 mars. Quelques nations ont déjà validé leur ticket pour cette grande messe du football continental notamment le Sénégal, la Tunisie, Madagascar, Guinée, Maroc, l’Algérie et la Mauritanie. Troisième de son groupe, la qualification de la RDC passe par la victoire impérative face au Libéria, au stade des Martyrs.
Fonseca Mansianga