• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN-Dames/Maroc 2024 : Hervé Happy fait appel à 30 Léopards pour la suite de la préparation
Actualité

CAN-Dames/Maroc 2024 : Hervé Happy fait appel à 30 Léopards pour la suite de la préparation

FOOT.CDBy FOOT.CD17 juin 2025Updated:17 juin 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards dames auront deux stages en vue d’abord à Kinshasa puis en Algérie pour préparer la dernière ligne droite de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2024 qui arrive à pas de géants. Le sélectionneur Hervé Happy a dévoilé à cet effet une liste des 30 présélectionnés. Le regroupement débute ce samedi à Kinshasa sauf changement de dernière minute. Ensuite elles mettront le cape sur le pays des Fennecs où un match amical, le dernier de la série est programmé : une rencontre pouvant les ravitailler en confiance après 8 matchs soldés que sur des défaites.

C’est une course à la montre qui se profile pour le franco-camerounais qui en moins de deux semaines pratiquement doit colmater les brèches pour finalement présenter le meilleur visage de la RDC au Royaume Chérifien. Sa liste fait neuve avec quatre renforts de taille comme sur le dernier stage : N.Kambala (As Cannes), K.Iyombe (As Monaco); deux profils défensifs qui peuvent tant soit peu soulager les arrières qui se trouent assez rempilent les rangs des tricolores. Les styles plus offensifs : Esther Buabadi (Feynoord Rooterdam) et J.Kimwemwe (Cincinnati/USA) s’ajoutent dans ce contingent des arrivistes pour faire jonction d’avec les quatre rescapées du dernier stage : (Djannae Longo, Eva Sumo, Ruth Bulala, Anastasia Soulac) qui ont sans nulle doute taper à oeil de Happy au terme du stage tanzanien.

Un fait saillant : ce sont les retours en fracas de Francesca Lueya (Zulte Waregem), Dorcas Vangu (WAC/Maroc), Sarah Yasongamo (Antalyaspor/Turquie), Ruth Kipoyi, Noamie Kabakaba, Exaucé Kizinga, ces trois cadres récemment forfaits au  séjour du pays de Kilimandjaro. Le groupe fait tâche d’une homogénéité pimpante qui laisse entrevoir un réveil brusque de ces Fauves : fortement attendues à se sublimer. Sur elles sont marquées les stigmates des récentes contre performances (double défaites cuisantes face aux Twiga Stars de la Tanzanie) en matchs de fixation : des faux qui naturellement hantent leur sursaut à faire trembler leurs futurs adversaires en sous carte du match d’ouverture (Maroc – Zambie) de cette 15e messe du football féminin. Le dimanche 06 juillet au stade de Mohamédia à 15h, ce sont des Lionnes qui se dresseront à elles pour lever complètement le voile du groupe A.

Un faux ne sera pas le bienvenue. Lequel insuccès qui d’emblée pourrait prolonger la série cataclysmique sans une fine victoire. Le mercredi 09 juin à Rabat sera au tour des Lionnes de l’Atlas du Maroc de s’inviter dans la course avant de boucler finalement face Cooper Queens de la Zambie le samedi 12 juin à Mohamédia.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Une nouvelle étape démarre pour Alexandre Nsakala

17 juillet 2025

Transfert: Ridge Mobulu se donne un nouveau défi

17 juillet 2025

Transfert: Nathan Kisisa Kahumba se fixe un autre challenge

17 juillet 2025

UEFA/Conférence League: La dernière chance pour Danny Koy Lupano, Kabamba Kalabatama et Milsami  

17 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.