• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire
Actualité

CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire

FOOT.CDBy FOOT.CD17 janvier 2026Updated:17 janvier 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un trio arbitral congolais va officier la finale de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Lions de la Teranga du Sénégal. Il s’agit de: Jean-Jacques Ngambo Ndala comme arbitre central qui sera assisté de Guylain Ngila et de Mwanya Mbilizi.

C’est une grosse fierté pour la République Démocratique du Congo (RDC) d’être à l’honneur lors de cette finale. Si les Léopards se sont arrêtés en 8èmes de finale, trois autres léopards de l’arbitrage, eux, ont poursuivi le chemin profitant bien évidemment de l’élimination des joueurs sur le terrain. Ce sera le 3ème match de ce trio après notamment le match d’ouverture de cette compétition. Cela prouve à suffisance combien les trois hommes ont la confiance de la Commission d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ils ont une grosse responsabilité dans cette finale avec tout ce qui a eu comme polémique concernant l’arbitrage. Ils auront la tâche de sauver l’image de ce tournoi et faire rayonner le sifflet congolais à travers le monde sachant qu’ils seront bien scrutés surtout Jean-Jacques Ndala qui est retenu parmi les officiels pour la prochaine Coupe du monde. Cela veut dire qu’il est entrain de jouer sa carte au plus haut niveau.

Décrié autre fois, l’arbitrage congolais est à nouveau au devant de la scène continentale et même internationale avec cette finale. Le trio a une responsabilité immense de faire redorer le blason terni du sifflet congolais et de le faire entrer à jamais dans l’histoire.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club maintiennent le rythme

15 janvier 2026

D1 Suisse: 2ème but pour Winsley Boteli avec le FC Sion victorieux de Winterthur de Elias Maluvunu

15 janvier 2026

Coupe de Grèce: Succès sans trembler pour Aaron Tshibola et Levadiakos en l’entame des Play Off

15 janvier 2026

D1 Ecosse: Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts soumettent St Mirren de Dan Nlundulu

15 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.