• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN 2023: « Le rapport de force s’est installé en début de match lors de 30 premières minutes mais malheureusement nous n’avons pas réussi à être concrets » (Sébastien Desabre)
Actualité

CAN 2023: « Le rapport de force s’est installé en début de match lors de 30 premières minutes mais malheureusement nous n’avons pas réussi à être concrets » (Sébastien Desabre)

FOOT.CDBy FOOT.CD8 février 2024Updated:8 février 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1) devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les Fauves Congolais ont laissé passer leur chance dans cette explication où ils pouvaient se permettre de faire quelque chose malgré un public hostile, ce qui les a dérangé visiblement surtout en 2ème période quand le but ivoirien est arrivé. Si les Congolais devaient faire quelque chose, c’était en 1ère période où ils se sont procurés quelques situations qui auraient pu changer le cours du match. Ils ont péché, comme depuis l’entame de la compétition, par un manque de lucidité dans les derniers mètres. C’est le seul aspect tactique qui aura empêché les Léopards de marquer plus de buts. C’est ce qu’il faudra corriger urgemment pour les prochaines échéances.

« Le rapport de force s’est installé en début de match lors de 30 premières minutes mais malheureusement nous n’avons pas réussi à être concrets et nous avons eu un but refusé. Nous avons perdu un tout petit le fil du match parce que nous avions un bel adversaire qui a clairement bénéficié du gros soutien de son public. Nous avons tout donné pour essayer de revenir au score avec toutes nos armes offensives mais malheureusement cela n’a pas suffi. Nous devons maintenant nous tourner vers ce match pour la 3ème place », a expliqué Sébastien Desabre après le match.

Il restera cette rencontre pour la 3ème place qu’il faut aller chercher également pour tenter de terminer avec honneur. Ce sera face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, sortis en demi-finale par les Super Eagles du Nigeria. Les deux sélections se sont croisées il y a quelques semaines en amical et les sud-africains l’avaient emporté (0-1) à Johannesburg.

Michel TOBO, Envoyé Spécial à Abidjan

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire

17 janvier 2026

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club maintiennent le rythme

15 janvier 2026

D1 Suisse: 2ème but pour Winsley Boteli avec le FC Sion victorieux de Winterthur de Elias Maluvunu

15 janvier 2026

Coupe de Grèce: Succès sans trembler pour Aaron Tshibola et Levadiakos en l’entame des Play Off

15 janvier 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.