• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAN 2023 : «Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition» (Sébastien Desabre)
Actualité

CAN 2023 : «Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition» (Sébastien Desabre)

FOOT.CDBy FOOT.CD9 janvier 2024Updated:9 janvier 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la RDC s’apprêtent à entamer la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ouvrant ses portes ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire, le mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo de la Zambie.

Selon le sélectionneur-manager des fauves congolais, son équipe, absente lors de la dernière CAN au Cameroun va challenger dans cette compétition avec des étapes bien précises.

« Nous allons challenger dans cette compétition avec des étapes, à savoir : franchir la phase des poules, aller en quart de finale, et puis après c’est la compétition. Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition», a déclaré Sébastien Desabre.

Et d’ajouter : « Nous devons savoir que plusieurs situations qui font que la RDC soit un petit peu dans une phase de redémarrage entre autres le fait de ne pas avoir été à la dernière CAN, aussi pas qualifiées pour la dernière coupe du monde, avec un championnat à l’arrêt et une fédération qui est mise sous tutelle par la FIFA. Mais cela n’enlève en rien l’histoire du football congolais en Afrique ».

La RDC loge dans le groupe F aux côté du Maroc, Zambie et Tanzanie pour cette CAN qui se jouera dans 5 villes de la Côte-d’Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Sunderland: «Il vaut mieux que ce résultat arrive maintenant» (Noah Sadiki)

26 août 2025

D1 Finlande: Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS enchaînent devant Jaro de Manassé Kusu

26 août 2025

D1 Slovénie: 1er but pour Isaac Matondo avec Koper victorieux de Mura

26 août 2025

D2 Allemagne: Premiers points perdus pour Merveille Matondo Papela et Darmstadt

26 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.