Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se prépare d’arrache-pied à Marbella en Espagne en vue de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.
Les fauves congolais sont à leur 7ème jour d’entrainement et sont dans des conditions optimales qui leur permettent de travailler en toute quiétude pour ce tournoi où ils sont attendus au tournant par tout un peuple.
« Je suis de retour en sélection pour cause de mon temps de jeu et les prestations que j’ai pu faire avec mon nouveau club (Dinamo Bucarest-Roumanie). C’est ce qui montre aussi que même si je n’étais plus convoqué mais que je travaillais aussi dans l’ombre de mon côté et de montrer mentalement que je suis toujours présent. Le groupe est déjà formé pour la Can. Il y a des potentialités et de la qualité, des très bons joueurs, ce qui est bien pour le futur de l’équipe. Tous les joueurs qui sont ici ont envie de disputer cette Can même ceux qui n’ont pas été retenus parce nous avons envie d’aller jusqu’au bout », a confié Parfait Mandanda, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux (France) à la direction de la communication de Fécofa.
Les Léopards auront deux rencontres de fixation face aux Etalons du Burkina Faso et les Arambee Stars du Kenya. Ce sera respectivement le dimanche 9 juin et le samedi 15 juin. Juste après, ils prendront la direction du Caire où ils établiront leur camp de base pour les trois matchs du 1er tour.
Michel TOBO