Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se préparent d’arrache-pied à Marbella, en Espagne, en vue de leur participation à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019.
Les fauves congolais sont à leur 7ème jour d’entraînement et sont dans des conditions optimales qui leur permettent de travailler en toute quiétude pour ce tournoi où ils sont attendus au tournant par tout un peuple.
« C’est un choix qui s’est fait naturellement. J’ai fait une saison pleine et cela faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé. Je me suis dit pourquoi ne pas poursuivre avec la Can et c’est de cette manière que j’ai cette envie en parlant aussi avec « Polo » (Mpoku). Il m’a conseillé et du coup j’ai accepté et j’espère que ce sera un choix payant. J’ai eu une très bonne impression. Il y a beaucoup d’ambiance et ça change par rapport à celle du club. C’est gratifiant pour le moment », a déclaré Giannelli Imbula Wanga, le joueur de Rayo Vallecano (relégué en 2ème division espagnole), à la direction de la communication de la Fécofa.
Les Léopards auront deux rencontres de fixation face aux Etalons du Burkina Faso et les Harambee Stars du Kenya. Ce sera respectivement le dimanche 9 juin et le samedi 15 juin. Juste après, ils prendront la direction du Caire où ils établiront leur camp de base pour les trois matchs du 1er tour.
Michel TOBO