• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-Fifpro: Un partenariat scellé pour les 5 prochaines années
Actualité

CAF-Fifpro: Un partenariat scellé pour les 5 prochaines années

FOOT.CDBy FOOT.CD4 octobre 2018Updated:4 octobre 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Confédération Africaine de Football (CAF) et la division Afrique de la Fédération Internationale de Footballeurs Professionnels (FIFpro) ont, en marge du dernier congrès de l’instance faîtière du football africain, paraphé un accord de partenariat de cinq ans sur plusieurs projets bénéfiques aux  footballeurs africains.

Dans cet accord conclu le samedi 30 septembre à Sharm El Sheikh (Egypte) soit 7 ans après le mémorandum de la FIFpro Afrique, les deux parties se sont accordées sur 5 points : L’organisation du « CAF-FIFpro Afrique Best XI » pour primer les 11 meilleurs joueurs africains ; la programmation de formation et d’éducation des sélections africaines des jeunes féminines et masculines participant aux compétitions de la CAF ; contribuer à l’amélioration des conditions de travail et du bien-être des joueurs ; intégrer dans la mesure du possible les joueurs dans la prise des décisions qui les concernent, et aborder puis répondre ensemble à toutes les questions qui concernent les footballeurs et le football en Afrique.  

« J’ai toujours affirmé depuis ma prise de fonction que nous devions, nous CAF, travailler avec les joueurs et leurs représentants sur notre continent pour inscrire le football africain dans le sens de l’histoire. Ça fait plusieurs années que nous nous sommes rapprochés de la division Afrique de la FIFpro.  Nous la connaissons, nous l’apprécions, nous savons que ses intérêts croisent les nôtres, que sa vision du football continental se rapproche de la nôtre, que les intérêts qu’elle défend et qui sont ceux des joueurs, servent d’intérêt général avant tout », s’est réjoui Ahmad Ahmad, président de la CAF.

« Les joueurs sont parties prenantes du football sur le continent et entendent être pour la CAF des partenaires dans toute l’acceptation du terme : loyaux et efficaces. Car il s’agit déjà pour nous, à notre niveau, de faire vivre cet accord, de lui permettre d’entrer dans sa phase active le plus rapidement possible. C’est aussi le vœu du président Ahmad et je lui ai certifié, au nom de chacun de nos membres, qu’il peut compter sur la division Afrique de la FIFpro » a déclaré le président de la FIFpro Afrique, l’ancien international camerounais Geremi Njitap, qui a également remercié le comité exécutif de la CAF tout en qualifiant cet accord d’un début d’une belle et longue collaboration.

Créee en 2007, la division Afrique de la FIFpro compte 14 membres dont l’Union des Footballeurs Congolais (UFC) pour le compte de République Démocratique du Congo.

Fonseca Mansianga

CAF FIFPRO UFC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN U20/Egypte 2025 : Les Léopardeaux se noient

12 mai 2025

D2 Espagne: 2ème but pour Brian Cipenga avec Castellon en difficulté pour le maintien

12 mai 2025

Allemagne U19: «C’est une expérience que les garçons doivent vivre et assimiler» (Cédric Makiadi)

12 mai 2025

CAN U20/ Egypte 2025 : « On ira avec des garçons qui sont prêts pour le combat » (Guy Bukasa)

12 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.