L’AS Vita Club a arraché, ce dimanche 23 septembre, son ticket pour les demi-finales au bout d’un match nul de 1 but partout devant la formation de Renaissance Sportive de Berkane. C’était à l’occasion de la phase retour des quarts de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.
C’est Alain Sibiri Traoré qui a ouvert la marque pour Renaissance de Berkane à la 6ème minute. Un but qui a permis aux locaux de regagner les vestiaires avec cet avantage.
Affaiblis par la pression des locaux qui ne cherchait qu’un deuxième but pour filer à la prochaine étape, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont attendu jusqu’à la 87ème minute pour revenir au score. Fabrice Ngoma Luamba sur un centre de Chadrac Muzungu a signé l’égalisation.
Il faut noter dans cette rencontre la prestation mémorable, du côté de l’AS V.Club, du portier camerounais Nelson Lukong Bongaman .
Lors de la manche aller disputée à Kinshasa, V.Club avait battu Renaissance de Berkane sur la marque de 3 buts à 1.
En demi-finales, V.Club affrontera le club égyptien d’El Masry. Le match aller se jouera le 2 octobre, en Égypte, et le retour trois semaines plus tard, à Kinshasa.
Auguy Mudiayi