Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam (Tanzanie), se sont imposés (1-0) devant la formation de Maniema Union en match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
C’est une victoire importante pour la formation tanzanienne qui se remet en scelle pour la course pour les quarts de finale. Les tanzaniens prennent leur revanche après le revers (0-2) subi à Kinshasa lors du match aller qui était le premier de la saison pour eux. Ils se devaient naturellement de réagir pour éviter de se faire distancer davantage et ils l’ont fait avec beaucoup de volonté devant un adversaire qui est arrivé pour un résultat connaissant l’enjeu de cette explication parce qu’en cas de succès ou d’un partage, Maniema Union allait composter son billet pour le prochain tour. C’est ce qui attendra lors de la 6ème et dernière journée où Maniema Union va accueillir Nairobi United à Lubumbashi et Azam fera le déplacement du Maroc pour aller affronter le Wydad de Casablanca.

Mais cependant, tout reste possible pour les deux clubs à condition d’éviter des défaites lors de la dernière journée. Ils vont tout mettre en branle pour se donner toutes les chances pour se qualifier pour le prochain tour. C’est ce qui serait historique pour les deux clubs, mais pour cela, il faudra commencer par gagner.
Michel TOBO
