L’As Simba de Kolwezi croise ce samedi 18 octobre la formation de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) de Glody Lilepo en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.
Tout a été mis en place pour faire une prestation correcte devant un adversaire aguerri et qui a l’habitude de ces joutes continentales. Mais cependant, il faudra rester serein pour éviter les plus d’erreurs possibles. Ce sera certain la clé de cette explication. L’objectif est de marquer au mois une fois pour forcer l’adversaire à sortir pour le match qui sera très difficile.
«Nous ne pouvons pas arrivé à ce niveau sans un bon état d’esprit parce que nous sommes déterminés à faire un bon match sachant que cela sera laborieux. Nous avons quelques informations sur l’équipe adverse mais ce qui est important, c’est de rester nous-mêmes. Nous n’allons pas nous affoler, et nous n’allons pas trop respecter. Nous avons envie de bien faire mais seule l’envie ne suffit pas. Nous allons essayer de dénaturer l’équipe adverse pour qu’elle ne produise pas son jeu habituel», a confié Daoula Lupembe, l’entraineur de Simba en conférence de presse d’avant-match.
L’équipe a maintenant un très gros morceau pour ce 2ème tour et il faudra faire très attention au regard surtout de l’expérience en face. Les Congolais disputent leur première compétition continentale même s’ils disposent de quelques éléments qui ont joué les compétitions africaines avec avec d’autres clubs à l’instar de Jacques Mangoba, qui était il y a deux saisons chez V.Club.
Michel TOBO