Le TP Mazembe a été contraint au partage (2-2) par la formation de l’As Ôtoho (Congo/Brazzaville) en match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Les Corbeaux lushois ont eu un peu mal, comme au match aller à Lubumbashi, à venir à bout d’une équipe adverse très conquérante qui n’avait rien à perdre. Les lushois vont mener à deux reprises et vont toujours se faire rejoindre. Mais c’est qui devait être préservé l’a été avec cette qualification pour les quarts.
«Vous vivez avec le passé, nous nous essayons d’avancer. Ils ont joué 24 ou 25 matchs, toutes compétitions confondues, sanctionnés par une seule défaite. L’objectif dans un match , c‘est de gagner. Nous n’avons pas battu l’As Otoho sur le terrain, nous avons fait match nul, mais sur un autre plan nous avons gagné parce que nous sommes toujours dans la course», a déclaré Franck Dumas, l’entraineur français du TP Mazembe, en conférence de presse d’après-match.
Ils occupent la 3ème place de ce groupe avec 8 points et vont terminer cette phase à domicile face à Al Masry (Egypte) le samedi 2 avril.
Michel TOBO