L’As Maniema Union s’apprête à affronter l’équipe de Royal Léopards d’Eswatini pour lors du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, CAF. Les congolais des Unionistes accueilleront les Swatiniens pour la première manche ce samedi 17 octobre, au stade des Martyrs.
Papy Kimoto, l’entraîneur de ce club congolais, a exprimé sa satisfaction lors de la conférence de presse ce vendredi en se réjouissant d’une nouvelle opportunité de qualification pour la phase de groupe après un match aller-retour difficile contre l’équipe de Maurice.
« On est on est très content, c’est une nouvelle opportunité qui se présente à nous comme l’année dernière. Jouer un match en aller-retour pour espérer rentrer en en phase de groupe et s’est qualifié difficilement contre l’équipe Maurice. On a eu suffisamment de temps pour travailler tous les aspects, de finition, de lucidité, etc… Je crois que demain ça va aller pour nous et faire un bon résultat pour ne pas compromettre nos chances », a-t-il dit
Papy Kimoto a souligné lors de ses échanges avec la presse l’importance pour son équipe de bien jouer demain, afin de ne pas compromettre le match retour et de faire plaisir aux supporters. Selon lui, Maniema Union est prête à fournir le meilleur d’elle-même afin d’obtenir un bon résultat.
« les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et j’espère que ça va être beaucoup mieux dans ces tours. Dans un match de football tout peut arrivé. Demain, nous, on va jouer avec l’état d’esprit d’aller chercher un bon résultat. On n’est pas à se compromettre au match retour. On veut faire seulement un bon résultat demain et se qualifier pour la phase des groupes. On va mouiller le maillot pour nos supporters et tous les congolais et on va tout donner sur le terrain pour essayer de redonner du sourire. On va donc faire le nécessaire, on va tout donner pour avoir un bon résultat et de ne compromettre les matchs retour », a-t-il déclaré.
Les hommes de Papy Kimoto avaient éliminé les Pamplemousses de l’Île Maurice (2-1) lors du match aller au stade des Martyrs, à Kinshasa, et au match retour à Port-Louis, les deux équipes se sont séparées par un score nul (2-2) pour s’offrir ce choc.
Fiston MOKILI