Maniema Union s’est imposée (2-1) devant la formation du Wydad de Casablanca en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
C’est une très belle opération pour l’équipe de Kindu qui a réussi à refaire son retard du match aller. Elle devait s’imposer pour conserver intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale. Devant un adversaire qui n’est vraiment pas en forme depuis l’entame de la saison, les coéquipiers de Exaucia Moanda ont fait l’essentiel en profitant au maximum des errements défensifs marocains pour faire la différence à des moments clés de la partie. C’est ce qui n’a pas permis à l’équipe adverse de réagir. C’est une formation de Maniema Union qui impose le respect depuis la saison dernière avec sa qualification pour la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. C’est une très bonne chose pour le football congolais dans son ensemble qui peut maintenant compter, hormis Mazembe et V.Club qui sont les plus connus sur le plan continental, qu’il y a un Maniema Union qui peut bien défendre les couleurs nationales avec beaucoup de fierté.
Sur le plan comptable, Maniema Union recolle au classement avec maintenant 9 points, ex aequo avec son adversaire du jour et tout va se jouer lord de deux dernières journées qui seront alléchantes et déterminantes pour la bataille pour les deux places en quarts de finale. Ce sera notamment devant Azam de Florent Ibenge et Jephté Kitambala qui se sont imposés également lors de cette journée (1-0) devant Nairobi United.
