Maniema Union sera reçue ce dimanche 25 janvier par la formation correspondante du Wydad de Casablanca (Maroc) de Joseph Bakasu, ancien de la maison et arrivé cette saison chez les marocains, en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
L’équipe de Kindu aura un très gros morceau devant elle et va devoir s’employer pour tenter de sortir avec un bon résultat de ce déplacement presque périlleux. Mais l’équipe possède des joueurs qui ont un peu de vécu sur le plan international notamment qui ont joué la phase des groupes de la Ligue des Champions la saison dernière et qui ont disputé le récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), ce qui peut être un avantage dans ces genres de circonstances. L’équipe est en confiance depuis l’entame de la saison même si elle vient de perdre son tout premier match avec ce revers (0-1) devant le Fc Les Aigles du Congo en championnat. Mais cela ne va pas entamer le moral des troupes qui semble être en parfait état.

L’objectif pour ce déplacement est d’éviter de perdre pour conserver cette invincibilité dans ce tournoi le club compte pour le moment 6 points après les deux succès lors des deux premières journées notamment devant Azam (Tanzanie) de Jean-Florent Ibenge Ikwange et de Jephté Kitambala, pour qui , c’était également le premier revers de la saison, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO
