• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2 : Maniema Union continue d’écrire son histoire
Actualité

CAF-C2 : Maniema Union continue d’écrire son histoire

FOOT.CDBy FOOT.CD15 février 2026Updated:15 février 2026Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As Maniema Union a inscrit son nom dans l’histoire de la Coupe de la Confédération de la CAF en se qualifiant pour la première fois pour les quarts de finale après son succès (3-0) devant Nairobi United, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase des groupes.

Sans trembler, les unionistes ont réalisé un match parfait. En ouvrant le score à la 5e minute du match, l’attaquant congolais Benny Namboka a permis à son équipe de démarrer de la meilleure manière. Après un quart d’heure, à la 29e, il a augmenté le score pour inscrire son doublé avant que son coéquipier Jeancy Mboma ne marque le troisième but avant la pause (43e).

Un succès qui permet à Maniema Union de terminer cette phase de groupes avec un total solide de 12 points et de se positionner en deuxième position du groupe B derrière le Wydad AC (15 points).

Cette qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération confirme de plus en plus la montée en puissance de ce club congolais sur la scène continentale après sa participation remarquable l’année dernière en Ligue des Champions de la CAF.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1 : 1er revers de Slimane Raho à la tête de Mazembe

15 février 2026

D2 Belgique: Japhet Muanza et le Patro Eisden enchaînent devant le Club NXT de Yanis Musuayi malgré le 3ème but de ce dernier

14 février 2026

D4 Allemagne: Glody Ngyombo et le Rot Weiss Oberhausen se reprennent à merveille

14 février 2026

Ligue 1: Sans réelle surprise, le Dcmp écope d’une très lourde sanction et sa saison compromise

14 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.