L’As Maniema Union a inscrit son nom dans l’histoire de la Coupe de la Confédération de la CAF en se qualifiant pour la première fois pour les quarts de finale après son succès (3-0) devant Nairobi United, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase des groupes.
Sans trembler, les unionistes ont réalisé un match parfait. En ouvrant le score à la 5e minute du match, l’attaquant congolais Benny Namboka a permis à son équipe de démarrer de la meilleure manière. Après un quart d’heure, à la 29e, il a augmenté le score pour inscrire son doublé avant que son coéquipier Jeancy Mboma ne marque le troisième but avant la pause (43e).
Un succès qui permet à Maniema Union de terminer cette phase de groupes avec un total solide de 12 points et de se positionner en deuxième position du groupe B derrière le Wydad AC (15 points).
Cette qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération confirme de plus en plus la montée en puissance de ce club congolais sur la scène continentale après sa participation remarquable l’année dernière en Ligue des Champions de la CAF.
Fiston MOKILI
