L’As Maniema Union sera reçu ce samedi 5 décembre par la formation correspondante de Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud) en match retour comptant pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération. Les Congolais se sont inclinés à l’aller (0-2) et sont obligés d’aller réaliser un exploit au Cap pour revenir avec la qualification.
C’est véritablement une «mission commando» que s’apprête à faire a formation de Kindu lors de cette explication. Elle a brulé presque toutes ses cartouches à la première manche où elle n’a pas su profiter des quelques occasions qu’elle s’est procurée. C’est une mère à boire carrement mais l’espoir est encore permis et on fera le nécessaire ne fut-ce que pour sauver l’honneur.
«Nous avons fait un très long voyage et nous avons de notre mieux pour récupérer les joueurs sur le plan physique. Nous avons perdu à domicile mais le football est un jeu avec des incertitudes. Nous ne savons pas ce qui arrive sur le terrain. Venir chercher la qualification en Afrique du Sud est la chose la difficile dans l’imagination du commun des mortels mais même une minute avant la mort, c’est toujours la vie. Nous nous entrainons dans l’espoir de faire un bon match et sauver notre honneur, et pourquoi pas aller chercher l’impossible. Il y a moyen de faire quelque chose d’honorable pour ce match retour», a confié Daoula Lopembe, l’entraineur du club avant cette explication.
Michel TOBO