• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2: Florent Ibenge et Jephté Kitambala et Azam restent à l’affût derrière Maniema Union et le Wydad de Casablanca
Actualité

CAF-C2: Florent Ibenge et Jephté Kitambala et Azam restent à l’affût derrière Maniema Union et le Wydad de Casablanca

FOOT.CDBy FOOT.CD1 février 2026Updated:1 février 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam, se sont imposés petitement (1-0) devant la formation de Nairobi United en match comptant pour la 4ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

C’est un beau succès pour la formation tanzanienne qui garde ses chances pour une potentielle qualification pour les quarts de finale de ce tournoi bien que ce sera compliqué au regard de la configuration de ce groupe avec d’un côté, le Wydad de Casablanca et de l’autre, Maniema Union, qui occupent pour le moment les deux premières positions. Mais qu’à cela ne tienne, il fallait continuer à se rassurer et surtout de mettre la pression sur les équipes en tête du classement. C’est ce qui a été réalisé bien que dans la douleur. Le technicien congolais abat un travail remarquable depuis son arrivée cette saison à la tête du staff technique de ce club qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour une phase des groupes d’une compétition africaine après plusieurs tentatives infructueuses. Il lui a été assigné des objectifs précis notamment celui d’avoir une permanence sur le plan continental pour inspirer le respect comme le font maintenant Young Africans et Simba qui se qualifient régulièrement maintenant pour cette étape. Le chemin sera long mais c’est maintenant qu’il faut poser les bases.

Au classement, Azam est 3ème avec 6 points, ce n’est pas encore assez pour se qualifier pour les quarts de finale sachant que le Wydad de Casablanca et Maniema Union comptent 9 points chacun et qu’un point va leur offrir les deux places pour le 2ème tour. Et justement les deux prochains matchs pour Azam, ce sera face à ces deux adversaires, ce qui promet des joutes intenses.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Allemagne: Merveille Matondo Papela et Darmstadt maintiennent la cadence

21 février 2026

D1 Irlande: 1er point de la saison pour Francely Lomboto et Galway United

21 février 2026

D2 France: Cédric Makutungu et Annecy font chuter le Red Star de Jovany Ikanga

21 février 2026

D2 Écosse: Un 3ème match sans succès pour Paul Nsio et Raith Rovers

21 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.