Exempté du tour préliminaire de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) défiera le club équato-guinéen du Deportivo Niefang, en 16èmes de finale.
Défait à l’aller, au stade de la Réunification, à Douala, par New Star FC du Cameroun sur la note de deux buts à un (2-1), Deportivo Niefang a créé la sensation en dominant son adversaire au match retour, ce mardi 20 février 2018, au stade Nkoantoma, à Bata, sur la marque d’un but à zéro. Le club équato-guinéen doit sa qualification à son but marqué à l’extérieur par Pedro Obiang Nguema.
Éliminés à cette étape de la compétition par Lydia Ludic du Burundi lors de sa dernière participation en compétition continentale, il y a de cela 5 ans, les Immaculés renoueront avec les inter-clubs face à une formation qui est en manque de championnat car suspendu par les autorités fédérales.
Les vert et blanc accueilleront le premier acte le mardi 6 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte avant de se déplacer, 10 jours après, à Bata.
Fonseca Mansianga