Le Daring Club Motema Pemebe (DCMP) reçoit la formation de Gor Mahia (Kenya), ce dimanche 3 novembre au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce sera pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.
Les immaculées ont réussi à ramener un nul (1-1) obtenu lors du match aller joué le dimanche 27 octobre à Nairobi, la capitale kenyane. La prudence est de mise pour éviter de tomber dans le piège de l’adversaire s’ils veulent atteindre leur objectif, celui d’accéder à la phase des groupes de la deuxième compétition de clubs africains après plusieurs tentatives manquées à l’étape des 16èmes de finale.
«Il ne faut pas répéter dans le football de haut niveau le même erreur deux à trois reprises. Nous devons oublié tout ce qui s’est passé avec le club soudanais. Nous avons pris conscience des certains détails que nous prendrons en compte . Nous n’allons pas nous mettra la pression, seulement que nous allons essayer avec la manière et l’obligation de se qualifier et le reste viendra tout seul. Nous pensons que lorsqu’il y a des efforts, il y a toujours des récompenses. Il y a un moment donner nous allons flotter et il aura aussi un moment donné où physiquement nous allons être émoussés. Mais pour cela nous aurons besoin du 12ème homme pour crier et nous encourager car supporteurs cela veut dire supporter. Que nous soyons bien ou moins bon nous aurons besoin d’eux. S’il peut avoir cet état d’esprit pendant les 90 minutes nous fera plaisir », a fait savoir Mouko Barel à FOOT.CD
Fiston MOKILI