Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) accordera son hospitalité à Gor Mahia (Kenya) ce dimanche 3 novembre au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce sera pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de Confédération.
A 24 heures de cette rencontre, le staff technique de vert et blanc reste serein. Pour eux, le match aller a été déjà vite oublié malgré le nul (1-1) obtenu pour n’est pas tombé dans le piège.
« Nous devons resté concentré tout en prenant ce match comme un match normal. Les matchs qui ne sont pas normaux créés toujours de problème. L’important ici c’est de nous qualifier pour la phase des poules. Le favori, c’est Gor Mahia et non Dcmp parce qu’il vient de la Ligue des champions. Nous restons sur notre travail en faisant abstraction du résultat du match aller, nous allons joué pour gagner comme nous le faisons comme toujours et cette fois nous allons rajouter un peu d’énergie et du cœur. Nous nous voulons être qualifiés et nous devons nous qualifier. Nous allons travailler en fonction de l’adversaire. La peur que nous avons eu avec le Soudan n’est plus la même car le public nous a aidé à évacuer cela. Nous allons écrire notre histoire à domicile », a confié Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI