Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) recevra, ce dimanche 2 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, l’équipe béninoise de l’ESAE FC. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la coupe africain CAF.
Défaits (1-2) par Zanaco lors de la 5ème journée, les congolais, 3èmes au classement avec 7 points, croient encore à une qualification pour le quarts de finale. Ils n’ont plus leur destin en main mais vont devoir l’emporter pour finir avec 10 points en attendant la défaite des zambiens pour prétendre à une qualification, indique son entraîneur Isaac Ngata.
« Pour l’instant, nous ne nous occupons pas de Zanaco, certes, nous sommes en combat à distance. Il a son destin en main pas nous. Nous, nous restons sur ce que nous pouvons faire pour pouvoir nous qualifier en produisant notre jeu, développer et chercher la victoire parce que nous avons l’espoir et détermination de faire mieux. Et nous devons d’abord gagner pour espérer être qualifié, si nous arrivons à nous en sortir ce serait encore du bonus et nous en profiterons. En ce qui concerne ce match, le maître mot sera simple. Malgré la déception du football, nous devons nous concentrer comme toujours, nous allons chercher au maximum notre victoire en donnant toutes nos capacités pour finir avec 10 points (…) », a confié Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI