• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C2 / DCMP-D.Niefang (1-1) : Des joueurs émoussés, Otis Ngoma dépassé, vitres brisées !
Actualité

CAF-C2 / DCMP-D.Niefang (1-1) : Des joueurs émoussés, Otis Ngoma dépassé, vitres brisées !

FOOT.CDBy FOOT.CD7 mars 2018Updated:7 mars 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Disputes avant, tensions pendant et casses à la fin, les supporteurs du DC Motema pembe ont affiché un comportement pas trop exemplaire le mardi 6 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors de la rencontre de leur formation face à Deportivo Niefang de la Guinée Equatoriale (1-1), comptant pour le match aller des 16èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération.

Mais pourquoi ? Récit des faits !

Des querelles d’avant ont resurgi avant le coup d’envoi de la rencontre entre les supporteurs regroupés dans les sections dont certains sont divisés sur la gestion quotidienne du club par la grande commission des supporteurs et même de certaines décisions du comité de direction.

Sur l’aire de jeu, des joueurs émoussés, Otis Ngoma dépassé par le déroulement de l’évènement

Entré de plain-pied dans cette rencontre, l’équipe du DCMP qui a débuté dans un schéma tactique adopté depuis un certain temps par l’entraîneur Otis Ngoma Kondi, le 4-3-3 pointe haute qui s’est mué en 4-2-3-1 de par son animation, n’aura tenu que 25 minutes devant le même schéma proposé en face par le jeune entraîneur équato-guinéen, Severino Besikurondo, après le but de Dago Tshimbamba Samu à la 21ème minute à la suite du quatrième corner du team vert et blanc kinois mal défendu par Deportivo Niefang. Après ce moment d’observation, les jaune et bleu ont commencé à accélérer le jeu avec des récupérations basses enchaînées par des transitions rapides et attaques placées derrière le dos d’une défense attentiste du DCMP jusqu’à obtenir l’égalisation sur une très belle phase de jeu à la 35ème minute par le Malien Zoumana Sidibé, parti à la limite du hors-jeu pour effacer d’un crochet extérieur le gardien Barel Mouko avant de marquer dans une cage vide.

L’entrée précipitée de Patou Kabangu, un ancien du TP Mazembe, à la place de Serbie Alongo Ndombe en première période, a semblé donner un peu plus de percussions sur les côtés à une équipe du DCMP qui en manquait malgré l’espoir mis sur un Francis Kazadi Kasengu, décevant, bloqué par les latéraux de l’équipe adverse. La paire Doxa Gikanji-Tamla Ladji, étouffée dans l’entrejeu, a manqué de créativité devant un regroupement et un pressing impressionnant des Equato-guinéens qui n’ont laissé le moindre espace à un Ricky Tulengi Sindani diminué depuis le début de la saison. Face à cette équation du club de Niefang, Otis Ngoma, dépassé par les événements, a non seulement opéré des changements tactiques surprenants notamment en reculant son buteur d’un cran en dessous en seconde période pour replacer l’ailier Kazadi en pointe et passer en 4-4-2 alors qu’il possédait quelques atouts sur son banc. Il a ainsi été rattrapé par les faits lui reprocher en championnat national bien que l’équipe ait fini leader de sa zone.

Des vitres de la porte d’entrée vers les bureaux administratifs des directions du Secrétariat général aux Sports brisés

En colère contre leur entraîneur, les supporteurs des Immaculés, en hurlant, ont forcé l’entrée de la porte qui mène vers la salle de conférences et ont brisé les vitres avant d’être maîtrisés par les stadiers et les services de l’ordre.

Fonseca Mansianga

CAF-C2 / DCMP-D.Niefang (1-1) : Des joueurs émoussés Otis Ngoma dépassé Vitres brisés !
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.