L’As Maniema Union croisera la formation de l’USM Alger (Algérie) de Glody Likonza en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. C’est le résultat du tirage au sort effectué ce mardi 17 février par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le match aller aura lieu le dimanche 15 mars.
C’est un autre adversaire valeureux que l’équipe de Kindu va affronter avec un statut spécial. Le club a fait une brillante participation lors du premier tour avec 4 victoires, certainement sa meilleure performance en compétitions africaines interclubs. Le club a acquis de l’expérience et sait gérer les grands moments comme il l’a fait la saison dernière après sa qualification pour la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. Le club a capitalisé cette participation qui apporte ses fruits cette saison, ce qui est à féliciter.
Avec l’absence des grands clubs nationaux cette saison dans ces compétitions, Maniema Union s’est arrogé le droit légitime de représentant de la République Démocratique du Congo (RDC) et cette qualification en quarts de finale va permette au pays de conserver ses quatre places pour dans ces tournois pour la saison prochaine, ce qui est à applaudir avec les deux mains. Le plus dure reste à venir où il faudra bien gérer cette double confrontation pour éviter les mauvaises surprises.
Michel TOBO
