• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C1/Mihayo : « Ce n’est pas un groupe facile… Nous devons encore améliorer notre niveau, retrouver tous nos automatismes »
Actualité

CAF-C1/Mihayo : « Ce n’est pas un groupe facile… Nous devons encore améliorer notre niveau, retrouver tous nos automatismes »

FOOT.CDBy FOOT.CD22 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Absent de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF lors de deux précédentes éditions (2016 et 2017), le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, cinq fois vainqueur de l’épreuve, fera son grand retour à l’occasion de cette 22ème édition.

Les « Corbeaux » ont été casés dans le groupe B aux cotés de deux clubs algériens à savoir, l’Entente Sportive Sétifienne et le Mouloudia Club d’Alger, ainsi que du club marocain de Difaâ El Jadida. Ce dernier n’est pas inconnu des congolais non plus, pour avoir barré la route à l’As Vclub de Kinshasa, le dimanche dernier. Le tirage au sort a eu lieu, le mercredi dernier, au siège de la CAF, au Caire (Egypte). Dans une interview accordée au site officiel de la CAF (Cafonline.com), Pamphile Mihayo, l’entraineur des « Corbeaux », avoue que son équipe a hérité d’un groupe très relevé. Il pense que le Tp Mazembe doit hausser son niveau de jeu pour bien rivaliser avec ses adversaires.

« Ce n’est pas un groupe facile. Nous avons deux clubs algériens, MC Alger et ES Sétif. Il y a aussi Difaâ El Jadida du Maroc qui a éliminé nos rivaux de l’AS Vita Club. Nous devons encore améliorer notre niveau, retrouver tous nos automatismes. », a déclaré Pamphile Mihayo Kazembe.

Lors de la première journée, le 4 mai prochain, les coéquipiers de Ben Malango Ngita accueilleront l’Entente Sportive Sétifienne, au stade Mazembe, à Lubumbashi. Pamphile Mihayo compte mettre à profit ce match, pour ne pas hypothéquer leurs chances dès le début.

« Comme le disent tous mes collègues entraîneurs, dans ce type de compétition le premier match est un indicateur très important. Regardez l’histoire, il est rarissime qu’un club battu lors de la première journée parvienne à se qualifier pour la suite du tournoi, cette fois les quarts de finale. Nous recevrons l’ES Sétif et tout sera mis en œuvre pour que ce rendez-vous soit positif. », a-t-il renchéri.

Japhet Toko

CAF-C1 Pamphile Mihayo TP Mazembe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Fecofa-Linafoot: Une nouvelle commission de gestion, avec un mandat limité, sera mise en place pour l’entame de la saison

16 septembre 2025

D1 Écosse: Béni Baningime, Elton Kabangu et Hearts s’offrent un cador du championnat

16 septembre 2025

D1 Suisse: Josias Lukembila et Elias Maluvunu buteurs mais des fortunes diverses

16 septembre 2025

D1 Roumanie: Déjà 5 buts pour Steven Nsimba avec l’Universitatea Craiova, solide leader après 9 journées

16 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.