L’AS V.Club sera reçue par la formation de Young Buffaloes d’Eswatini (Swaziland) pour la manche aller des 16èmes de finale de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le mercredi 23 décembre à Mbabane.
Visiblement prêts pour faire leur entrée en lice dans cette compétition, les Dauphins Noirs de Kinshasa, qui ont préparé cette rencontre avec beaucoup de détermination, ne pensent qu’à la phase des groupes qui, dans un premier temps, est l’objectif poursuivi pour renflouer les caisses de l’équipe. Pour leur entraîneur adjoint, Raoul Jean-Pierre Shungu, qui s’est confié à FOOT.CD, il y a des fortes possibilités que la qualification s’obtienne sans trop de soucis.
« Nous savons que c’est une phase déterminante et nous sommes prêts. Il nous faut à tout prix passer cette étape pour faire la phase des groupes. C’est une équipe forte , certes, mais je crois que si nous prenons cette équipe au sérieux, il y’a moyen de l’éliminer même au match aller comme au retour. C’est difficile de jouer contre un inconnu mais là, nous avons une idée sur notre adversaire qui nous a permis de bien préparer ce match et nous restons optimiste quand notre victoire », nous a-t-il dit.
Deuxième au championnat national (Ligue 1) de la RDC pour le moment, l’As V.Club va tout faire pour s’assurer une qualification avant le match retour prévu du 5 au 6 janvier à Kinshasa.
Fiston MOKILI