• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C1 : V.Club déroule et assure ses arrières face à Wanderers
Actualité

CAF-C1 : V.Club déroule et assure ses arrières face à Wanderers

FOOT.CDBy FOOT.CD11 février 2018Updated:13 février 20182 commentaires3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As V.Club de Kinshasa s’est imposée suffisamment (4-0)  devant Be Forward Wanderers du Malawi, ce dimanche 11 février. C’était pour le compte du match aller des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la CAF.

Les premières minutes de cette explication ne donnent rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Les Congolais se butent sur une défense malawite bien en place qui n’offre pas d’espace aux attaquants adverses bien que Jean-Florent Ibenge Ikwange a mis sur les flancs des joueurs percutants, à l’instar de Noël Néhémie Mukoko Batezadio et de Jésus Moloko Ducapel.

Il a fallu attendre la 18ème minute de jeu pour voir la première incursion dangereuse de ce match avec un déboulé sur le côté droit de Mukoko Batezadio. Son centre est bien repris par Jésus Moloko  pour l’ouverture de la marque (1-0). Sonnés bien entendu après cette ouverture du score, les Malawites vont logiquement s’ouvrir et donner justement des espaces aux Congolais qui ne vont pas se faire prier pour doubler la mise par l’entremise de Mukoko Batezadio en récupération d’une passe en profondeur pour battre à son tour le portier adverse. On jouait la 29ème minute (2-0).

Les deux buts encaissés ont eu l’effet de réveiller les Malawites qui ont commencé à aller de l’avant avec quelques incursions et autres tirs sans nullement inquiéter le portier camerounais de l’AS Vita Club, Nelson Lukong Bongaman qui a passé plutôt un après-midi sans embrouille.

Le fait de sortir de leur base, les Malawites vont s’exposer et cela à l’avantage des Congolais qui vont tripler la marque à la 42ème minute par Jean-Marc Makusu Mundele sur un assist de Jésus Moloko Ducapel (3-0). C’est sur ce score que les deux équipes seront renvoyées à la pause.

La deuxième période démarre avec le même rythme comme à l’entame de cette partie avec une formation visiteuse bien repliée. Mais loin de se contenter de défendre, les « Voyageurs » malawites arrivaient quand même à faire quelques contres. Le début de cette mi-temps sera caractérisé par beaucoup d’approximations du côté congolais qui aurait pu corser davantage son avance au marquoir. Mais le quatrième but arrivera à la 87ème par le truchement de Jésus Moloko Ducapel qui est allé de son doublé dans cette explication (4-0).

Avec ce score, les Dauphins Noirs font un très grand pas pour la qualification pour le prochain tour où ils croiseront sans nul doute les Marocains de Difaâ Hassani d’El Jadida, très largement victorieux des Bissau-guinéens de Sport Bissau Benfica (10-0).

Michel TOBO

Be Forward Wanderes CAF V.Club
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
View 2 Comments

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.