L’As V.Club est allée accrocher (0-0) la formation de l’Espérance Sportive de Tunis au stade Olympique de Radès à Tunis. C’était en match comptant pour la 3ème journée de Ligue Africaine des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de réaliser un bel exploit devant l’équipe championne en titre de ce tournoi qui ne faisait que l’emporter depuis le début de sa campagne et même dans son championnat local. La seule équipe avant V.Club, qui a réussi à faire de même, était l’Olympic Safi (Maroc) en 16ème de finale de la Ligue Arabe des Champions (1-1) et qui est repartie avec la qualification à l’issue de la séance des tirs au but.
Comme d’aucuns s’y attendaient, les tunisiens ont poussé les congolais dans leur dernier retranchement mais ces derniers ont tenu bon avec, comme souvent dans ces genres de situation, un Nelson Lukong de grands jours qui aura été impérial dans ses perches. Mais dans l’ensemble, c’est une équipe de V.Club qui aura été patiente jusqu’au terme de cette explication pour empocher ce premier point, celui de l’espoir, dans ce tournoi après les deux revers de deux premières journées.
Les deux formations se retrouveront à Kinshasa le vendredi 10 janvier pour la manche retour. En cas de succès, V.Club se relancera totalement dans la course pour une possible qualification pour les quarts de finale.
Michel TOBO