Le Tout Puissant Mazembe est éliminé de la 22ème édition de la Ligue des champions de la CAF, ce vendredi 21 septembre 2018. Il est tombé devant la formation angolaise de Primeiro de Agosto, après un match nul de 1 but partout, concédé au stade Mazembe de Lubumbashi, pour le compte de la phase retour des quarts de finale.
Les Congolais ont entamé la rencontre de la plus belle des manières en ouvrant le score à la 10ème minute par l’entremise de Jackson Muleka, servi par Christian Koffi Kouamé. Les Angolais vont revenir au score 23 minutes plus tard sur un but de Lompala Bokamba, marqué sur un coup franc direct. Il est à noter que Ben Malango n’a pas été très incisif, ratant deux face-à-face et un penalty. C’est sur ce score d’un but partout que les deux formations sont renvoyées aux vestiaires.
Lors de la deuxième période, les hommes de Pamphile Mihayo se sont montrés très déterminés mais n’ont pas eu de chance. A la 47ème minute, Trésor Mputu a manqué un autre penalty pour doubler la mise. Du coté angolais, le portier « Tony » Cabaça a été sur tous les ballons du Tout Puissant Mazembe devenant ainsi le sauveur de Primeiro de Agosto.
Lors de la manche aller, les deux formations s’étaient séparées sur un nul vierge, 0-0, à Luanda. Le but angolais inscrit à Lubumbashi élimine les Corbeaux qui vont se contenter du championnat national qui reprend ses droits ce week-end.
Auguy Mudiayi