• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C1 : « On devrait gagner ce match et c’est ça la réalité du foot… » (Lamine N’Diaye)
Actualité

CAF-C1 : « On devrait gagner ce match et c’est ça la réalité du foot… » (Lamine N’Diaye)

FOOT.CDBy FOOT.CD15 décembre 2024Updated:15 décembre 2024Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le TP Mazembe a concédé le nul dans les derniers instants du temps réglementaire devant Young Africans Sport de la Tanzanie (1-1) dans son stade de Kamalondo à l’issue d’un match très animé de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Un résultat mitigé qui ralentit les corbeaux lushois. Et cela n’a pas laissé indifférent le technicien franco-senegalais, Lamine N’Diaye qui a exprimé sa frustration. Il a souligné que certaines de ses joueurs n’avaient pas récupéré et que des blessures imitaient son équipe. Malgré une égalisation tardive, il estime que le match aurait pu être gagné.

« On savait dès le départ que ce serait un match compliqué et dès le départ on s’est rendu compte que visiblement certains joueurs n’avaient pas tout à fait récupéré leurs forces. Malgré tout, on a quand même tenu, on a réussi même à marquer et malheureusement on perd deux joueurs coup sur coup et ça, ça limite toutes nos possibilités parce qu’on avait d’autres joueurs dehors qui pouvaient à un moment du match aider et retrouver un second souffle. Malheureusement on a fait avec les moyens du bord et certains garçons n’étaient pas à leur niveau habituel je dirais, leur niveau en tout cas qu’on attend d’eux et qu’on cédait une égalisation à 10 secondes ou 20 secondes de la fin », a déclaré Lamine N’Diaye, entraîneur du TP Mazembe lors de la conférence de presse.

Poursuivant, ce technicien a critiqué le manque d’efficacité et de réalisme de son équipe tout en soulignant que certains de ses joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau et qu’il a fallu faire des changements pour apporter de la fraîcheur.

« je pense que ce match là quoi qu’il arrive on pouvait le gagner mais voilà deux matchs de suite c’est pas le fait du hasard parce que l’avant dernier match on le perd à deux minutes de la fin et voilà aujourd’hui on perd deux points encore à 10 secondes de la fin c’est qu’il y a des choses à revoir et je pense qu’il faudra les revoir et prendre des décisions fortes. Ceux qui ont fait ce match là, c’est des joueurs d’expérience. on devrait gagner ce match et c’est ça la réalité du foot quand tu n’es pas réaliste, efficace c’est des choses qui arrivent. Donc on va continuer à lutter et essayer de chercher des des points à l’extérieur et puis on verra pour faire les comptes à la fin ».

Le TP Mazembe boucle ainsi cette phase des groupes aller à la 3e position avec 2 points pour trois matchs joués, alors que son adversaire du jour, Young Africans Sport, occupe la dernière place avec 1 point dans ce groupe dominé par l’équipe d’Al Hilal avec 9 points et du MC Alger avec 4 points.

En janvier 2025, ce club congolais se rendra au Stade Benjamin Mkapa pour affronter les Young Africans lors de la 4ème journée.

Ci-dessous le classement du groupe A

  1. Al Hilal SC 9 points, 2 MJ
  2. MC Alger 4 points, 3 MJ
  3. TP Mazembe 2 points, 3 MJ
  4. Young Africans 1 point, 3 MJ

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Playoffs : le FC les Aigles du Congo tient le bon bout

18 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : Mazembe cloue le Dcmp et se relance

18 juin 2025

Transfert: Saint Johnstone laisse filer Benjamin Mbunga Kimpioka malgré ses 11 buts inscrits cette saison

18 juin 2025

Transfert: Age et intentions salariales, une barrière pour Pelly- Ruddock Mpanzu?

18 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.