Le TP Mazembe s’est incliné 0-1 en Égypte face au Pyramids Fc de Fiston Mayele Kalala. Cette rencontre s’est disputée hier vendredi 24 novembre, à l’occasion de la première journée de phase des groupes de la Ligue Africaine des champions.
Interrogé sur cette défaite, l’entraîneur des corbeaux lushois, Lamine N’diaye n’est pas satisfait de la prestation de son équipe et pense que le résultat est logique car elle n’a pas été dangereuse sur terrain.
« C’est vrai que ce n’est pas le résultat qu’on espérait, mais le résultat est logique. Nous n’avons pas jouer notre jeu et nous n’avons pas été dangereux sur terrain. Nous ne pouvons pas espérer plus dans un match de la ligue des champions quand on fait des fautes techniques. Nous avons été en dessous de ce que nous avons l’habitude de faire collectivement », a-t-il déclaré.
Le TP Mazembe enregistre donc sa première défaite dans cette compétition africaine qu’il faut vite oublier et se projeter sur le prochain match en vue de rectifier le tir et espérer aller plus loin possible dans cette campagne africaine.
« Le prochain match c’est Mamelodi qui est l’une des meilleures équipes actuellement en Afrique. Il nous faudra que chacun joue à son meilleur niveau si nous voulons espéré un meilleur résultat surtout que nous allons jouer chez nous et avec l’apport du public, nous allons le faire. Nous ne sommes pas là pour jouer la figuration. Aujourd’hui on n’a pas été bon, ça arrive et nous allons retravailler pour faire beaucoup mieux de ce que nous avons fait », a-t-il ajouté.
Mazembe, actuellement avec zéro point dans ce groupe A affrontera pour sa deuxième sorties le club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Ce sera à Lubumbashi le samedi 2 décembre.
Fiston MOKILI