Le tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue des champions Africaine de la CAF a eu lieu le lundi 12 décembre au Caire en Égypte. À l’issue de ce dernier, Raoul Shungu, l’entraîneur de l’As V.Club, seul représentant de la RDC dans cette compétition, interrogé par FOOT.CD à propos de son groupe et de leurs futurs adversaires. Il reconnaît la difficulté qu’il y aura mais reste optimiste.
« Il n’y a pas un groupe facile. On s’attendait à avoir des gros calibres, c’est e fait. Nous n’avons qu’à travailler pour mieux affronter toutes les équipes. Nous n’avons pas à nous inquiéter pour dire que ce groupe est facile ou difficile. Nous n’avons peur de rien et des personnes mais nous respectons tous nos adversaires », a-t-il confié.
Et d’ajouter :
« C’est une compétition qui se joue à domicile et à l’extérieur. Nous n’avons qu’à capitaliser chez nous à la maison et savoir bien négocier à l’extérieur », poursuit-il.
Logée dans le groupe A, l’As V.Club affrontera les marocains du Wydad de Casablanca, des angolais du Petro Atletico et les algériens de la JS Kabylie.
Fiston MOKILI