Le TP Mazembe est allé prendre un point (1-1) sur la pelouse du Primero Do Agosto à Luanda en Angola. C’était pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Au terme d’une rencontre qui aura été très engagée, les Corbeaux lushois avaient ouvert le score à la 8ème minute par l’entremise de leur capitaine, l’international zambien, Rainford Kalaba, qui reprenait de la tête un beau centre venu de la droite. Mais le congolais n’ont pas été assez vigilants parce qu’ils se sont faits rejoindre au marquoir seulement quatre minutes plus tard. Sur corner tiré par l’ailier international congolais, Emmanuel Ngudikama, une tête a suivi et le ballon a été relâché par le portier international ivoirien,Sylvain Gbohou et qui a repris par Mabululu.
En attendant l’autre match du groupe entre les égyptiens du Zamalek et les zambiens de Zesco United, les Corbeaux lushois garderont leur première place avec 7 points alors que les angolais comptent maintenant 2 points. Les deux formations se retrouveront le samedi 11 janvier à Lubumbashi pour le match retour.
Michel TOBO