Le TP Mazembe croisera la formation du Petro Atletico de Luanda (Angola) en quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions. C’est le résultat du tirage au sort effectué ce jour par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les Corbeaux lushois se tirent plutôt bien qu’il faudra rester vraiment vigilant devant cette équipe qui n’a pris aucun but dans cette phase des groupes et a naturellement pris la 1ère place de son groupe où se trouvaient également Jean-Florent Ibenge Ikwange et Al Hilal Omdurman (Soudan). Une stratégie sera mise en place pour aborder ce match avec sérénité. Le match aller se jouant à Lubumbashi, il faudra en profiter au maximum pour se mettre à l’abri devant un adversaire qui sera difficilement prenable chez lui. Les Congolais connaissent tous ces enjeux et des dispositions pratiques seront prises certainement pour protéger l’avance qu’il faudra prendre pour éviter les mauvaises surprises lors du match retour.
Les protégés de Lamine Ndiaye ont à cœur de faire mieux dans cette compétition où ils n’avaient plus atteint cette étape depuis quelques saisons maintenant. Ils étaient sur une phase de reconstruction qui a pris du temps et l’heure est arrivée pour récolter les fruits de ce travail. Cette Ligue des Champions sera un vrai test de confirmation.
Michel TOBO