L’As VClub sera reçue ce vendredi 29 novembre par la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) au stade du 1er novembre 1954 à Tizi-Ouzou. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa séjournent déjà en terres algériennes depuis le lundi 25 novembre dans l’après-midi, un jour seulement après avoir joué leur derby kinois face au Daring Club Motema Pembe (Dcmp).
La formation kinoise est très attendue et est prise très au sérieux par le staff technique algérien qui s’attend à un match difficile au regard du niveau de la compétition. Ce dernier compte bien évidemment sur les 25.000 spectateurs bouillants de leur antre qui vient d’être homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accueillir les rencontres du club, pour venir à bout du club kinois. Des supporteurs qui se sont d’ailleurs fait signaler devant l’hôtel des Dauphins Noirs en chantant et dansant avec énormément de vacarme.
«Pour revenir au match de vendredi, en Afrique il n’ y a pas de match facile , ou d’équipes faible , quand une équipe arrive à ce tour c’est qu’elle est forte. On a bien étudié le Vita Club , et on fera tout pour arracher la victoire, bien entamer la phase des poules , et éviter de retourner à la case de départ. Le fait de jouer chez nous à Tizi-Ouzou, c’est un grand atout , car ça nous permettra de rejouer devant nos supporters, qui vont beaucoup nous aider et sincèrement on a beaucoup soufferts sans eux, car ce n’est pas facile de jouer devant des gradins vides. On va essayer d’entrer un peu dans la tête des joueurs pour les transcender et c’est à nous de profiter de notre atout supplémentaire qui est notre public pour remporter le match», a déclaré Hubert Velud, le technicien français de cette formation et ancien entraîneur du TP Mazembe, en conférence de presse organisé le club algérien.
Michel TOBO