La large victoire, samedi, du Tout Puissant Mazembe devant le Club Africain de la Tunisie, comptant pour la 3ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, n’est pas passée inaperçue du côté des tunisiens, laissant notamment des traces beaucoup plus sombres.
Cette plus grosse défaite jamais concédée par un club en phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF a eu pour première conséquence, la démission de Chiheb Ellili, au poste d’entraineur du Club Africain. Pointer du doigt comme principal coupable de ce naufrage, le technicien tunisien, 55 ans, a présenté sa démission au lendemain cette contre-performance.
Comme si cela ne suffisait pas, la direction du Club Africain a décidé de soumettre tous les joueurs à une visite médicale, afin d’examiner si cette déculottée était ou pas entachée de quelque chose « d’arnormal ».
« Des soupçons existent dans le camp clubiste sur quelque chose d’anormal qui a causé l’effondrement physique et mental des joueurs du Club Africain au cours de leur rencontre face au TP Mazembe », renseigne les confrères tunisiens de Kawarji.
Selon la même source, le comité directeur du CA envisage une réunion ce lundi, dans le but de trouver un successeur à Chiheb Ellili, mais aussi de prendre des mesures contre certains joueurs du club.
Toutefois, il faut noter que le CA de Tunis reste encore dans la course et peut toujours espérer se qualifier au prochain tour. Mais un résultat tout autre qu’une victoire, le 12 février prochain, à l’occasion de la 4ème journée face au Tp Mazembe, va d’ores et déjà l’éliminer de la compétition.
(photo droits tiers)
Japhet Toko