Le Tout Puissant Mazembe s’est défait de l’Entente Sportive Sétifienne, ce samedi 5 mai, dans son antre de Kamalando (4-1). C’était pour le compte de la 1ère journée du groupe B des 8èmes de finale de la 22ème Ligue africaine des champions.
Tout est parti à cent à l’heure dans cette rencontre inaugurale de la phase de poules. Reprenant un centre de Glody Likonza, Ben Malango Ngita a ouvert le score d’un plat du pied parfait à la 9ème minute. Tombé dans l’euphorie du but, le TP Mazembe va, deux minutes après, concédé le but égalisateur des Algériens à la suite d’un corner repris par Chemseddim Nassekh. Sans abdiquer, les « Corbeaux » vont pousser jusqu’à obtenir un penalty par Abdoulaye Sissiko, transformé par Ben Malango Ngita à la 22ème minute. Après les citrons, c’est au tour de Meschak Elia qui était entré avant la pause à la place de Sissiko, touché, qui va s’illustrer deux minutes après l’heure de jeu, en reprenant de l’intérieur du pied droit un corner venu de la droite. Sans réaction, bousculés dans l’entrejeu par la doublette Kouamé-Sinkala, les « Aigles Noirs » vont concéder un autre penalty, pour une faute sur Issama Mpeko, converti par Nathan Sinkala à la 81ème. Adamo Traoré aurait pu alourdir le score s’il avait réussi un penalty provoqué par lui-même.
Mazembe donne un signal fort dans ce groupe B. Il prend les commandes au classement avec 3 points suivi de Difaâ Hassani El Jadida et Mouloudia Club d’Alger qui se sont neutralisés (1-1), le vendredi 3 mai à Alger. Sa prochaine rencontre est prévue le mardi 15 mai contre Difaâ Hassani El Jadida du Maroc à El Jadida.
Fonseca Mansianga