• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF – C1/Dames : Renversant, Mazembe ira chercher le sacre en finale
Actualité

CAF – C1/Dames : Renversant, Mazembe ira chercher le sacre en finale

FOOT.CDBy FOOT.CD19 novembre 2024Updated:19 novembre 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le FCF Mazembe continue de marquer l’histoire. Ce mardi 19 novembre 2024, les Corbeaux ont décroché leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF, en battant les Edo Queens du Nigeria (3-1) après prolongations. Au stade Larbi Zaouli de Casablanca, les Congolaises ont affiché un mental d’acier pour atteindre ce moment historique dans leur jeune parcours.

Face aux Edo Queens, redoutables adversaires  Nigérians, tombeuses en demi-finale des championnes Mamelodie Sandows Ladies, le match n’a pas été une partie de plaisir. Les Nigérianes ont ouvert le score à la 64è minute grâce à Emen Essein, profitant d’une défense congolaise attentiste sur un coup franc. Mené 1-0 après l’heure de jeu, Mazembe a dû puiser dans ses ressources pour revenir dans la partie.

La délivrance est venue à la 89e minute, lorsque Merveille Kanjinga égalisait de la tête sur un corner parfaitement tiré par Marta Lacho, l’Angolaise jusqu’ici femme à tout faire côte Mazembien Cette égalisation a envoyé les deux équipes en prolongation, où les Corbeaux ont su prendre l’ascendant.

En prolongation, le FCF TP Mazembe a montré son caractère de grandeur. D’abord, à la 101e minute, un contre son camp des Edo Queens a offert l’avantage aux Congolaises (1-2). Puis, à la 108e minute, Marleine Kasaj a scellé la victoire d’un tir imparable, mettant définitivement fin aux espoirs

A jamais le premier : le FCF Mazembe devient le premier club congolais à atteindre la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF depuis sa création en 2021. Un exploit qui vient couronner quatre années de progression fulgurante pour ce jeune club, qui s’impose déjà comme une référence du football féminin en Afrique centrale. Double champions (2022- 2024)de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), le triple champions du Congo (2022,2023,2024) Mazembe est au pathéon de son art. En finale elles pourront prendre leur revanche sur le l’AS Far.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : MK remet le FC Renaissance à sa place… Dcmp en ligne de mire

8 juin 2025

Amical : Les Léopards en démonstration

8 juin 2025

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

8 juin 2025

Ligue 1/Playoffs : succès de Mazembe devant Don Bosco pour lancer la manche retour

8 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.