L’AS V.Club s’est imposée (1-0) devant la formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Farid Sofiane Ouedraogo, le portier international burkinabè des Dauphins noirs de Kinshasa, auteur d’une belle prestation, a exprimé sa joie à la fin de la rencontre et a déclaré que le travail n’est pas encore fini pour eux parce qu’il reste encore d’autres matchs qu’il faut absolument remporter.
« Nous avons préparé cette rencontre dans un contexte délicat puisqu’on sortait d’une défaite. C’est une victoire collective et non individuelle bien qu’il y’a eu des arrêt de balle de ma part mais ce n’est pas encore fini. Il reste encore d’autres matchs à jouer », a-t-il déclaré en conférence d’après-match.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont réussi à faire l’essentiel dans cette explication grâce à Chikito Lema Mabidi, qui a profité d’une petite erreur d’inattention de la part des algériens pour inscrire l’unique but de la partie d’une frappe à ras de sol à l’entrée de la surface de réparation à la 67ème minute.
V.Club compte maintenant 3 points et se relance dans ce groupe après ce succès et se déplacera pour Casablanca pour affronter le Wydad. Ce sera le vendredi 3 mars en match en retard de la 1ère journée.
Fiston MOKILI