Le Raja de Casablanca (Maroc) est toujours dans l’impasse à 3 jours de disputer sa demi-finale retour de la Ligue Africaine des Champions devant le Zamalek (Egypte). Cette dernière est prévue le dimanche 1er novembre au Caire.
Les deux internationaux congolais, Ben Malango Ngita et Fabrice Ngoma Luamba, sont bien portant et ne font pas partie des joueurs souffrants. Les derniers tests effectués donnent encore pour le moment 9 joueurs atteints. Il s’agit de: Anas Zniti, Bouamira, Boutayeb, Jubeira, Al-Mekkazi, Metwalli, Benhalib Rahimi, Al-Arjoun et Dweik.
Sur demande du club marocain, la CAF avait accepté le report de ce match parce que les joueurs marocains étaient obligés de se mettre en quarantaine pour une semaine sur ordre du ministère de la santé à dater du mardi 20 octobre. Quatorze cas positifs ont été découverts au sein de l’équipe et les autorités ne veulaient prendre aucun risque.
C’était une décision grave qui risquait de leur coûter une éventuelle qualification pour la finale de ce tournoi. Ils devaient disputer le match retour le samedi 24 octobre au Caire en Égypte devant le Zamalek. Ils s’étaient inclinés (0-1) à domicile.
Si Malango et Ngoma ont été titularisés du côté du Raja de Casablanca, Kabongo est resté sur le banc des remplaçants. Et l’ironie du sort, c’est un ancien du Wydad de Casablanca, l’international marocain, Achraf Bencharki, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 18ème minute.
Michel TOBO