L’entraîneur de l’As V.Club, Florent Ibenge Ikwange, a aligné une équipe de départ assez costaud pour défier Aduana Stars du Ghana sur son sol. Les deux formations s’affrontent pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes Coupe de la Confédération.
Sans surprise, c’est l’équipe qui a disputé les dernières rencontres du championnat national de football, au terme desquelles les Moscovites ont remporté leur 3ème sacre national qui commencera cette explication.
Nelson Lukong Bongaman gardera les perches. Glody Ngonda Muzinga et Djuma Shabani tiendront les deux côtés de la défense, pendant que Yannick Bangala Litombo et Ruddy Makwekwe Kupa veilleront dans la charnière centrale. Trop beau depuis un moment, le Trio Mukoko Tonombe-Nelson Munganga Omba-Fabrice Ngoma Luamba sera au coeur du jeu, avec comme tache, la récupération et la relance pour les deux premiers et l’animation offensive pour le dernier. Habiles et vifs sur les couloirs de l’attaque, Emmanuel Ngudikama et Jésus Muloko Ducapel seront chargés d’alimenter et de distiller de bons ballons à Jean-Marc Makusu Mundele à la pointe de l’attaque. Le meilleur buteur du championnat national (24 buts) et meilleur buteur du club dans cette campagne continentale (4 buts) est en pleine confiance.
Il sera 13h00 (14h00 heure de Kinshasa) au stade Agyema Badu dans la ville de Dormaa à plus de 300 Kilomètre de la capitale, Accra, que le trio arbitral algérien lancera ce débat très attendu de part et d’autres.
#RDC @CAF_Online -C1 : Un 11 de départ d’attaque pour @AsVitaOfficiel face à Aduana Stars https://t.co/kDvVCyMhVf
— footcd (@footcd) 18 juillet 2018
Les Dauphins Noirs trônent en tête du groupe avec 4 points après deux journées tandis que son adversaire du jour en compte 1 point. L’Asec Mimosa (3 points) et le Raja Casablanca (2 points), deux autres adversaires du groupe, se mesureront 3 heures plus tard.
Fonseca Mansianga