• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»C2-Finale 2018 : V.Club payera une amende de 20.000 $ à la CAF
Actualité

C2-Finale 2018 : V.Club payera une amende de 20.000 $ à la CAF

FOOT.CDBy FOOT.CD1 mars 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Association Sportive V.Club a été sanctionnée d’une amende de 20.000 $ par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) réuni le 17 février selon l’information livrée ce jeudi 28 février par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Il est reproché au club vert et noir de Kinshasa le comportement antisportif des supporteurs  lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération ayant opposé leur formation au club marocain de Raja de Casablanca, le 2 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. En dépit de la victoire (3-1), V.Club avait perdu le trophée au dépend des visiteurs victorieux à l’aller (3-0). La ventilation de cette sanction donne 5.000 dollars pour jets de bouteilles, 5.000 dollars pour jets de projectiles et 10.000 dollars pour défaillance dans le dispositif sécuritaire.

«Lorsque l’équipe du Raja se dirigeait vers le vestiaire à la mi-temps, quelques bouteilles en plastique ont été lancées sur le joueurs, alors que la police prenait le temps de réagir. D’autant plus que, le jour du match, les membres de la sécurité du club s’étaient montrés très agressifs envers les officiels du match, depuis le début. Ils ont refusé de laisser quiconque entrer sur le terrain, même s’il est accrédité, pour ce qu’ils ont appelé des « raisons de sécurité ». Ils ont battu le personnel technique du Raja, empêchant même le médecin de pénétrer sur le terrain avec son équipement. Après la pause, la sécurité avait interdit à l’officiel de revenir sur le terrain, ce qui a retardé la reprise de la deuxième mi-temps. Des fumigènes ont été allumés lorsque les deux équipes ont marqué», avaient mentionné les officiels de cette partie dirigée par l’arbitre sud-africain Victor Gomes de Freitas révèle l’ACP.

V.Club doit s’acquitter de cette amende endéans 60 jours de la notification de la décision. Notifiés en date du 27 février, les Moscovites peuvent attaquer la décision dans les 3 jours qui suivent devant le jury d’appel de la CAF, conformément aux dispositions du Code disciplinaire de la CAF.

Fonseca Mansianga

CAF V.Club
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suisse: Déjà maintenus, Axel Kayombo et le Stade Lausanne Ouchy partagent face à Bellinzona

10 mai 2025

D1 Lituanie: Après 3 revers de suite, Thomas Basila et le Vilnius Zalgiris retrouvent le sourire

10 mai 2025

D3 France: Déjà 12 buts pour Steven Nsimba avec Aubagne victorieux de Nîmes

10 mai 2025

D1 Belgique: Mardochée Nzita et Charleroi en Europa League la saison prochaine

10 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.