Les congolais Chardac Akolo et Landry Dimata sont toujours dans le classement des buteurs africains d’Europe pour ce mois de mars 2017. C’est le classement mensuel que publie la radio France internationale.
Chadrac Akolo du FC Sion en Suisse, occupe la 5è place de ce classement avec 12 buts sur 23 matchs joués soit une moyenne de 0.5 but par match. Quant à Landry Dimata, joueur de KV Ostende en Belgique, il occupe la 10è place avec 11 buts en 24 matchs disputés soit une moyenne de 0.42 but par rencontre.
Ce classement ne prend en compte que les joueurs africains évoluant dans les 11 meilleurs championnats selon l’indice de l’UEFA et les sélectionnables ou sélectionnés avec une sélection nationale.
Pour rappel, Chadrac Akolo a été présélectionné avec l’équipe nationale de la RDC pour disputer le match amical face au Kenya ce dimanche 26 mars 2017. Selon, le sélectionneur national, Florent Ibenge, Chadrac Akolo ne jouera pas cette rencontre suite aux problèmes administratifs. Pour sa part Landry Dimata joue avec les sélections des jeunes belges.
Auguy Mudiayi