Aristote Nsiala et Shrewsbury Town (D3 Angleterre) ont été défaits petitement (0-1) sur la pelouse de Bury, la lanterne rouge de ce championnat avec maintenant 16 points. C’était pour le compte de la 19ème journée.
Une véritable désillusion pour le défenseur congolais qui a disputé toute cette partie où curieusement ils auront été légèrement dominés par leurs adversaires sur le plan de la possession de balle. Ils ont même manqué un penalty à la 43ème minute de jeu, ce qui leur aurait permis de mener à la mi-temps.
« Je pense que nous n’avons pas bien commencé et n’avons pas eu de deuxième balle du tout. Ils étaient juste la meilleure équipe de la soirée et c’est une énorme déception pour nous parce que nous avons dit que nous allions essayer de profiter des opportunités comme ce soir pour rester en tête, mais nous ne l’avons pas fait ce soir. De leur côté, c’est un bon but, mais de notre nous n’avons pas bien défendu. Nous aurions pu faire mieux et l’empêcher, mais tout ce que vous pouvez dire, c’est que nous en tirons des leçons et que nous recommencerons », a déclaré le défenseur congolais de 23 ans sur le site officiel du club.
Malgré ce revers, ils gardent la tête du classement avec 40 points à une longueur de Wigan Athletic. Ils auront encore un autre morceau dur à croquer pour la prochaine journée avec la réception de Bradford City, 5ème au classement avec 33 points. Ce sera ce samedi 25 novembre.
Michel TOBO