Stéphane Mvibudulu arrive pour les deux prochaines saisons au sein de la formation du BSG Chemie Leipzig en provenance de l’autre équipe rivale le Lokomotive Leipzig. Les deux équipes évoluent en 4ème division (Regionalliga Nordorst).
Âgé de 27 ans maintenant, l’avant-centre congolais aura passé une saison dans cette formation et aura contribué à ses bonnes performances qui les a conduit à jouer les barrages d’accession en 3ème division, barrages perdus malheureusement. Il a été recruté surtout pour son expérience. Il est passé notamment par le Munich 1860 , le Sonnenhof Grosaspach, Wehen Wiesbaden et le Stuttgarter Kickers.
«J’ai été convaincu par la perspective athlétique de pouvoir continuer à jouer dans la Regionalliga Nordost et de trouver une équipe performante qui me posait des problèmes. Mes objectifs personnels sont de bien m’intégrer rapidement dans l’équipe, afin de la soutenir à l’avenir pour remporter des victoires sur le terrain. J’espère aussi, bien sûr, que je resterai en bonne santé. J’associe la chimie à une très large base de fans et à la tradition», a-t-il confié sur le site officiel du club.
La saison dernière, bien qu’il a commencé comme titulaire, il a été relégué sur le banc des remplaçants. Il aura joué 20 matchs pour 1 but et 4 passes décisives.
Michel TOBO